Vous voulez poser vos facettes au Maroc : Ce que vous devez savoir !

ledabelleSantéFacette DentaireFacette Dentaire au Maroc : Risques, Avantages et Prix

Le principal avantage d’une pose de facettes dentaires au Maroc

Un patient auquel son dentiste français a affirmé que la pose de facettes constituerait une solution appropriée pour donner une nouvelle jeunesse à son sourire peut être tentée d’aller faire confectionner ses facettes au Maroc.

En effet, les prix demandés dans ce pays sont nettement inférieurs à ceux que réclament habituellement les dentistes français.

Ainsi, ceux-ci demandent en moyenne 750 € pour la pose d’une jolie facette en céramique, alors que le patient peut payer 70 % moins cher s’il a la chance de trouver un excellent dentiste au Maroc.

 

Les précautions à prendre

De nombreux dentistes marocains sont des praticiens tout à fait consciencieux et capables d’offrir un haut niveau de performance. Toutefois, il n’est malheureusement pas exceptionnel qu’au Maroc des individus sans scrupules exercent la profession de dentiste en toute illégalité, car ils n’ont jamais suivi les études nécessaires.

Les actes qu’ils réalisent sont d’une qualité déplorable et peuvent être à l’origine de complications dramatiques.

Ainsi, un enfant est décédé à cause d’une infection résultant de travaux réalisés sur ses mâchoires par un charlatan marocain.

Economisez jusqu’à 35% sur vos facettes dentaires

En conséquence, la démarche la plus appropriée consiste à commencer par choisir une mutuelle acceptant de rembourser les soins réalisés à l’étranger et par lui demander si elle est en relation avec les dentistes marocains qui se sont engagés à réaliser des actes irréprochables.

Si la mutuelle choisie ne peut pas donner d’indications sur les dentistes travaillant au Maroc, le patient peut rechercher une société qui pourra l’orienter vers un dentiste qu’elle aura sélectionné en raison de sa fiabilité.

Si aucun organisme ne peut indiquer les coordonnées d’un dentiste marocain digne de confiance au patient, celui-ci doit rechercher lui-même le praticien.

En conséquence, il doit toujours commencer par contacter l’ordre marocain des dentistes pour obtenir les coordonnées des praticiens qui ont la compétence nécessaire pour répondre à ses besoins.

Il a également intérêt à demander à cet organisme quelles sont les bonnes pratiques qui sont recommandées par les autorités marocaines pour la pose de facettes dentaires.

Cette démarche lui permettra d’éliminer tous les praticiens qui ne s’engagent pas à se conformer à ces bonnes pratiques.

 

Le choix du dentiste

Après avoir effectué une première sélection, le patient peut consulter les sites Internet des dentistes marocains qui lui semblent fiables et adresser une demande de devis à chacun d’eux.

Il faut demander un devis indiquant avec précision le prix de chacun des actes qui seront nécessaires pour la pose de chaque facette.

Si le patient a une mutuelle qui s’engage à prendre les soins en charge, mais qui exige une copie du devis, il doit lui demander quelles sont les mentions qui doivent figurer sur chaque devis pour que la prise en charge soit accordée.

D’autre part, chaque demande de devis doit être accompagnée du compte rendu détaillé de l’examen effectué par le dentiste français du patient.

Celui-ci a également intérêt à donner des précisions concernant ses souhaits et ses éventuels antécédents médicaux.

En effet, le dentiste doit notamment connaître les maladies pour lesquelles le patient est soigné ainsi que ses éventuelles allergies pour lui proposer une offre adaptée à ses besoins et sa condition physique.   

Lorsqu’il reçoit les devis des dentistes marocains, le patient doit les comparer et demander à chaque dentiste toutes les précisions qui lui permettront de prendre sa décision en pleine connaissance de cause.

Il peut compléter sa recherche en consultant les avis concernant les dentistes qui sont pubiés sur Internet. Une autre méthode consiste à contacter les pharmaciens situés autour du cabinet de chaque dentiste pour leur demander des renseignements sur sa réputation.

En effet, les pharmaciens connaissent bien la réputation des professionnels de santé qui travaillent autour de leurs magasins.

Leurs clients leur disent volontiers les raisons pour lesquelles leur dentiste est totalement digne de confiance.

Ils ont également connaissance des jugements défavorables portés sur des dentistes dont les soins sont médiocres.

Après avoir terminé ses recherches, le patient peut choisir le dentiste qui fait une offre avantageuse et qui a une bonne réputation.