Devis peinture intérieure : Quel budget prévoir ?

Pour effectuer des travaux de peinture à la hauteur, rien de mieux que la sélection du meilleur devis avec un excellent artisan.

 

Les prix à prendre en compte pour l’estimation du coût prévisible de travaux de peinture

Pour refaire des peintures à l’intérieur d’une maison, les artisans demandent en moyenne 25 € par mètre carré pour repeindre des murs.

Pour faire repeindre un plafond, il faut prévoir une dépense moyenne de 35 € par mètre carré.

Toutefois, les montants indiqués ci-dessus peuvent être majorés dans les cas suivants :

1/ Si la dépose de l’ancienne peinture est une opération complexe.

2/ S’il faut remettre en état un plafond ou un mur ayant subi des dégradations importantes par exemple à la suite d’un dégât des eaux.

Ainsi, s’il faut refaire une couche de plâtre, un supplément devra être payé et il faudra attendre que le plâtre soit parfaitement sec pour appliquer la nouvelle peinture.

3/ S’il faut repeindre un carrelage qui doit être préalablement poncé.

4/ S’il faut préparer un support en béton en appliquant un produit destiné à remédier à la porosité.

5/ S’il faut déposer un carrelage ou un papier peint posé sur un mur.

6/ S’il faut placer des protections pour éviter de salir des revêtements de sols ou des meubles.

D’autre part, il est possible de réduire le coût de l’opération en se rendant soi-même chez un marchand de peinture pour acheter les pots.

En effet, si l’on confie la mission d’effectuer ces achats à l’artisan, la prestation sera le plus souvent payante.

[cta_middlebutton]

 

Comment faut-il choisir le peintre?

Vous pouvez bien entendu profiter de notre service et des peintres rigoureusement sélectionnés.

Il faut en premier lieu se méfier des individus qui déposent par exemple sur des signaux routiers des annonces indiquant leurs numéros de téléphone et proposant des prix anormalement bas.

En effet, ces personnages qui se proclament artisans font souvent un travail médiocre et si on leur confie la réfection d’une peinture, on risque de devoir faire refaire entièrement le travail quelques mois plus tard.

La démarche la plus appropriée consiste à demander les coordonnées d’un bon peintre (ou de plusieurs) au marchand de pots de peinture, à l’architecte d’intérieur ou au syndic de copropriété s’il faut refaire la peinture d’un appartement.

En effet, si l’on a demandé à un architecte d’intérieur d’indiquer quelles sont les couleurs qui pourraient le mieux valoriser les pièces à repeindre, ce professionnel peut indiquer les coordonnées des peintres auxquels il a l’habitude de faire confiance.

D’autre part, un commerçant spécialisé dans la vente de peinture et de revêtement de murs peut souvent indiquer les coordonnées de peintre qu’il connaît bien et qui ont déjà donné satisfaction à ses autres clients.

D’autre part, chaque artisan devra joindre à son devis une attestation d’assurance en responsabilité civile professionnelle.

Enfin, il faut préciser la date d’achèvement du logement, car s’il a été achevé depuis plus de deux ans, un taux de TVA réduit à 5,5 % est applicable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ledabelle