Quel prix pour la rénovation d'une véranda en bois?

ledabelleTravauxRénovationCombien prévoir pour une rénovation de véranda en bois?

Les cas dans lesquels la rénovation d’une véranda en bois doit être envisagée

Pour accroître l’agrément d’une véranda et pour valoriser la maison, il est judicieux de faire rénover la véranda dans les cas suivants :

1/ Isolation thermique inadaptée au climat local, car ce défaut est une source d’inconfort pendant l’été et de gaspillage d’énergie pendant l’hiver.

Il est constaté surtout avec les vérandas anciennes qui n’ont qu’un simple vitrage.

2/ Présence de courants d’air ;

3/ Usure de la structure en bois ;

 

Les points à connaître pour la réussite de la rénovation

Ces points sont importants si l’on tient à améliorer le confort et à accroître la longévité de la véranda.

1/ En premier lieu, la pose d’un double vitrage permet de réduire significativement les dépenses d’énergie et d’éviter les phénomènes de surchauffe en été.

Si la maison se trouve dans une zone où les températures hivernales sont très basses, la mise en place d’un vitrage à isolation renforcée peut-être préférable.

Notre service vous met en relation et compare des artisans retenus pour leur sérieux et leurs prix.

Economisez jusqu’à 35% sur votre rénovation

Si elle se trouve dans une zone où le climat est chaud, un vitrage à contrôle solaire peut atténuer la surchauffe de l’été en rendant la température plus homogène.

2/ D’autre part, le bois est plus coûteux que l’aluminium, mais il donne une ambiance chaleureuse tout en offrant isolation phonique et thermique  performante. 

Il est donc judicieux de choisir ce matériau si l’on dispose d’un budget suffisant.

En ce qui concerne la catégorie de bois, il est conseillé de choisir du cèdre rouge, du châtaigner, du robinier ou du chêne, car ces essences résistent mieux aux attaques de champignons.

 

Le calcul du budget

Le coût de la rénovation dépend de l’importance des travaux à réaliser.

Si la véranda doit être refaite entièrement, il faut prévoir un coût moyen de 1 700 € par mètre carré. Il en résulte que pour une véranda ayant une surface de 20 m², le budget peut atteindre 34 000 €.

En conséquence, il est capital de mettre en concurrence plusieurs entrepreneurs en vue de sélectionner celui qui propose le devis le plus intéressant.

Il faut cependant éviter de recourir à un entrepreneur qui propose un prix très bas s’il travaille au noir ou s’il réclame un paiement en espèces.

En effet, ceci révèle qu’il est malhonnête, car il fraude le fisc. De plus, le travail réalisé par ce genre d’individu est souvent médiocre.

Pour trouver un entrepreneur capable de faire un excellent travail, il est astucieux de se renseigner auprès des agences immobilières locales, car elles sont souvent en relation avec des entrepreneurs vers lesquels elles peuvent orienter des clients ayant acheté des biens devant être rénovés.

Si l’on a des voisins qui ont fait refaire leur véranda récemment, l’on peut leur demander les coordonnées du professionnel s’il a fait un travail satisfaisant.   

Enfin, toute différence sensible avec la moyenne de prix indiquée ci-dessus doit être justifiée.