Bridge Dentaire Complet : Prix et Meilleurs conseils

Le cas où la pose d’un bridge dentaire complet peut être appropriée

La pose d’un bridge dentaire complet constitue une solution si le patient a une mâchoire totalement édentée.

Cette situation peut résulter de certaines maladies. Elle peut aussi être un effet secondaire de certains traitements.

Ce traitement peut aussi être nécessaire si les dents qui restent sur l’une des mâchoires du patient doivent toutes être extraites.

 

Le bilan préalable

Il est conseillé de consulter un dentiste spécialisé dans la pose des implants dentaires. Un examen approfondi de la mâchoire concernée est réalisé et il peut être complété par une radio panoramique et éventuellement par un scanner.

Cet examen permet de faire un bilan de l’état de la mâchoire et de connaître les solutions qui conviendront le mieux au patient.

 

Le déroulement de la mise en place des implants

Cette mise en place est réalisée dans une salle d’opération qui offre les meilleures conditions d’hygiène au patient. L’intervention commence par l’exécution du protocole convenu avec le patient pour l’anesthésie.

En principe, il est possible de choisir entre une simple anesthésie locale, une anesthésie locale complétée par une sédation intraveineuse ou une anesthésie générale.

Chaque procédé a ses avantages et ses inconvénients.

En conséquence, avant l’intervention, le patient peut consulter un médecin anesthésiste qui se charge de lui expliquer le déroulement de chaque procédure et qui l’aide à choisir le mode d’anesthésie qui lui convient le mieux.

Si le patient choisit une anesthésie locale complétée par une sédation, il peut repartir après s’être reposé pendant quelques heures dans la mesure où il est accompagné.

Après la pose des implants, le patient bénéficie de la mise en place d’un bridge provisoire qui peut être fixe ou mobile. Grâce à cela, il pourra croquer sa nourriture sans être trop gêné.

Cependant, il aura intérêt à s’abstenir de manger des aliments trop durs pour ne pas risquer de détériorer le bridge provisoire. Par ailleurs, ce bridge lui évite le problème esthétique résultant d’une édentation totale.

[cta_middlebutton]

Il faut ensuite patienter au moins trois mois pour la cicatrisation. Lorsque celle-ci est achevée, le bridge définitif est mis en place, ce qui permet au patient de redécouvrir le plaisir de sourire et de manger normalement.

 

Le prix d’un bridge complet en France

Un patient qui se fait confectionner un bridge complet en France doit prévoir une dépense comprise entre 15 000 et 20 000 €.

Le plus souvent, cette somme dépasse sensiblement les ressources du patient sauf s’il a la chance d’avoir trouvé une mutuelle qui prendra les soins en charge.

Toutefois, s’il l’édentation résulte d’un accident causé par un mauvais conducteur, l’assurance de celui-ci remboursera les frais de confection et de mise en place du bridge complet.

 

La réalisation d’un bridge complet à l’étranger

Une personne qui demeure en France peut envisager de faire faire son bridge dans une clinique située en Hongrie ou en Espagne.

Dans la mesure où elle a réussi à trouver un dentiste ayant un niveau de compétence suffisant, elle peut se faire poser son bridge tout en réalisant une économie pouvant atteindre 60 % de la somme qu’il aurait fallu payer  à un dentiste français.

Toutefois, pour obtenir un résultat pleinement satisfaisant, il faut choisir avec soin le dentiste auquel l’intervention va être confiée.

Une première démarche peut consister à consulter les sites Internet des cliniques dentaires situées dans la ville où le patient peut se rendre commodément.

Ensuite, il est recommandé de se renseigner auprès de l’ordre professionnel des dentistes du pays choisi pour s’assurer de la sincérité des qualifications mentionnées sur chacun des sites consultés.

Tout dentiste ayant cherché à tromper ses futurs patients en mentionnant par exemple des diplômes qu’il n’a jamais obtenus doit être éliminé, car une publicité mensongère faite par un professionnel de la santé est inadmissible.

Après cette démarche préalable, il faut comparer les tarifs des différentes cliniques qui semblent dignes de confiance et faire parvenir une demande de devis à chacune d’elles.

Cette démarche peut être complétée par des recherches de références auprès des pharmacies situées autour de chaque clinique.

Ensuite, le patient sélectionne la clinique qui lui semble la plus fiable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ledabelle