Comprendre le bridge dentaire 4 dents

ledabelleSantéBridge DentaireBridge Dentaire 4 Dents : Meilleure méthode ? Conseils ? Prix ?

Les cas dans lesquels la mise en place d’un bridge est indiquée pour le remplacement de quatre dents

Un bridge est une prothèse dentaire qui est posée soit lorsque des dents voisines les unes des autres ont des lésions trop importantes pour que l’on puisse réaliser des  traitements simples soit si au moins une dent doit être recouverte d’une prothèse et s’il faut tailler des dents voisines pour que la prothèse puisse être fixée.

En conséquence, la mise en place d’un bridge destiné à remplacer quatre dents peut être indiquée si deux dents doivent être dévitalisées et couronnées et s’il est nécessaire de fixer le bridge sur deux dents voisines après les avoir taillées.

Un bridge en métal peut convenir s’il faut remplacer trois molaires et une prémolaire peu visible.

En revanche, si le patient a été victime d’une agression violente et si ses agresseurs lui ont brisé entre deux et quatre dents situées à l’avant de sa mâchoire inférieure ou supérieure, il a besoin d’un bridge en céramique ou d’un bridge céramo-métallique pour que son sourire soit séduisant.

Le remplacement de quatre dents par la pose d’un bridge

Avant de commencer le traitement, le dentiste examine minutieusement les dents sur lesquelles l’intervention va être réalisée. Ensuite, il explique à son patient quels sont les protocoles possibles dans son cas.

Le patient peut donc choisir entre la mise en place d’un bridge couvrant quatre dents ou la pose d’une couronne et d’un bridge qui sera limité à trois dents.

Cette option peut permettre de réduire la dépense s’il est possible de placer un bridge en métal sur des dents peu visible et une couronne en céramique sur une prémolaire ou sur une canine.

Une fois que le patient a exprimé ses souhaits, le traitement commence toujours par une série d’injections destinées à éviter toute douleur au patient.

À l’heure actuelle, les protocoles d’anesthésie permettent à chaque patient de bénéficier d’un confort de bon niveau pendant les soins.

Jusquà -35% sur vos bridges

Toutefois, après la séance le patient ressent souvent un engourdissement au niveau de la mâchoire. Par ailleurs, il doit éviter de conduire, car ces sons sont toujours fatigants.

Ensuite, les dents sont dévitalisées et taillées au moyen de la fraise lorsque cela est possible. La mise en place d’un bridge provisoire est proposée par le dentiste après la réalisation de l’empreinte des mâchoires du patient.

Elle est toujours nécessaire notamment pour éviter un désagrément esthétique surtout si les dents concernées se trouvent sur le devant de la mâchoire.

Par ailleurs, le bridge provisoire offre au patient un meilleur confort pour la mastication et il maintient l’espace qui sera nécessaire pour la mise en place du bridge définitif.

Celui-ci est posé après la cicatrisation des éventuelles extractions.

 

Le prix à prévoir pour la pose d’un bridge pour quatre dents

Pour un patient qui a besoin de se faire faire un bridge en céramique et qui n’a pas de mutuelle,, la facture est lourde, car il faut dépenser en moyenne 4000 € alors que la sécurité sociale ne rembourse qu’une somme dépassant à peine 195 €.

De plus, le prix peut doubler s’il est nécessaire de fixer le bridge sur des implants.

En conséquence, il est indispensable de souscrire une mutuelle garantissant un bon niveau de prise en charge des prothèses dentaires, notamment en cas d’accident ou d’agression.

Un salarié peut commencer par vérifier le niveau de prise en charge offert par la mutuelle choisie par son employeur.

S’il constate que cette prise en charge est insuffisante (notamment si cette mutuelle ne rembourse que le montant du ticket modérateur), il a intérêt à se connecter sur Internet pour consulter un comparateur de mutuelles offrant une prise en charge renforcée des prothèses dentaires.

S’il pratique un sport dont les adeptes sont souvent victimes de traumatismes dentaires, il a intérêt à se renseigner auprès de son organisme sportif pour avoir les coordonnées d’une mutuelle offrant une bonne prise en charge en cas d’accident entraînant ce type de lésion.   

Si ce n’est pas le cas, il faut examiner de près les garanties offertes par chacune des mutuelles et choisir la plus avantageuse.