Abdominoplastie Tunisie : Quels sont les prix, avis, avantages et inconvénients ?

ledabelleSantéAbdominoplastieAbdominoplastie Tunisie : Prix, avis, avantages et inconvénients ?

Avant de partir à l’étranger pour effectuer une abdominoplastie, il faut veiller à préparer son budget à la fois pour les soins mais aussi tous les frais annexes.

 

La dépense à prévoir pour une abdominoplastie en Tunisie

Prestation chirurgicale offerte

Prix moyen

intervention limitée à une abdominoplastie

2 800 €

abdominoplastie et liposuccion

3 500 €

Compte tenu de la différence entre les prix demandés en Tunisie et ceux qui sont demandés en France pour une abdominoplastie, de nombreux patients sont tentés de faire le voyage vers la Tunisie pour bénéficier de cette intervention.

Obtenir des devis pour votre abdominoplastie : Economisez jusqu’à 35%

 

Toutefois, il est recommandé de bien évaluer l’intérêt de cette solution en prenant en compte les éléments suivants :

I/ Les frais de voyage entre la France et la Tunisie. En effet, ces frais ne sont pas inclus dans les forfaits proposés par les cliniques tunisiennes.

II/ Les frais qui risquent de résulter du suivi médical dont le patient peut avoir besoin après l’opération, notamment s’il doit faire de nouveaux voyages vers la Tunisie après son retour en France.

III/ La nécessité de trouver une clinique dans laquelle le patient bénéficiera d’une intervention et de soins postopératoires dont la qualité sera égale à celle que l’on est en droit d’exiger en France.

 

Les dispositions qu’il faut prendre avant le départ vers la Tunisie

La première démarche à effectuer avant toute intervention de chirurgie esthétique consiste à consulter un chirurgien spécialisé en France.

Ce praticien doit en effet réaliser un examen clinique complet du patient pour vérifier si aucun problème médical ne contre-indique l’intervention.

D’autre part, l’examen clinique permet au patient de connaître la technique chirurgicale qui répondra le mieux à ses besoins.

Il en résulte qu’en contactant les cliniques tunisiennes, il pourra dire exactement ce qu’il attend du chirurgien qui sera moins tenté de l’inciter à accepter des soins superflus.

Enfin, le chirurgien indique au patient les examens médicaux qu’il faut faire réaliser en France avant le départ. Lorsque le patient recherchera une clinique tunisienne, il devra présenter les résultats de ces examens pour bénéficier de soins personnalisés.

 

Les démarches à effectuer pour trouver un excellent chirurgien en Tunisie

Cette recherche peut être facilitée si le patient contacte un organisme de tourisme médical.

L’activité de ce type d’organisme consiste à entrer en contact avec des cliniques se trouvant à l’étranger, à sélectionner celles qui offrent les meilleures prestations en vue de les mettre en relation avec des patients français recherchant des tarifs avantageux.

En prenant connaissance des résultats des examens médicaux que le patient a fait effectuer en France.

Le représentant de la société de tourisme médical peut vérifier si une clinique tunisienne avec laquelle la société collabore pourra proposer une intervention offrant une excellente réponse aux attentes du patient.

Si celui-ci est satisfait de l’offre qui lui est présentée, le séjour dans la clinique tunisienne est organisé et l’intervention pourra avoir lieu.

Si les prestations proposées par les sociétés de tourisme médical ne semblent pas parfaitement adaptées aux besoins du patient, celui-ci doit rechercher lui-même un chirurgien spécialisé en Tunisie.

Dans ce cas, il faut qu’il contacte l’ordre tunisien des médecins en vue de connaître les coordonnées complètes des chirurgiens qualifiés en chirurgie esthétique et travaillant en Tunisie.

Cette démarche lui permet d’accéder également à des informations très complètes concernant les formations dont ces chirurgiens ont bénéficié.

Après avoir collecté ces informations, il a intérêt à prendre les dispositions suivantes :

Procéder à une présélection consistant à retenir les chirurgiens ayant suivi leurs études dans une université de médecine située en Amérique du Nord ou en Europe occidentale.

Demander aux autorités sanitaires françaises quelles sont les normes qui doivent être respectées par les services de chirurgie dans lesquels des abdominoplasties sont pratiquées.

Ensuite, il peut vérifier si les cliniques dans lesquelles travaillent les chirurgiens qui ont été indiqués par l’ordre des médecins tunisiens s’engagent à respecter des normes identiques.

Se connecter sur le site www.google.com en vue de vérifier la réputation de ces cliniques en prenant connaissance des avis publiés par leurs anciens patients.

La dernière démarche consiste à faire parvenir des demandes de devis aux cliniques qui font l’objet des meilleures appréciations et à comparer leurs offres.