Lipofilling fessier : Prix ? Avant ? Après ? Avis ?

Une lipofilling des fesses ou bien tou autre procédé de ce type permet de soigner des zones du corps qui sont endommagées. Il faut alors consulter un chirurgien qui permet de mettre en oeuvre étape par étape cette procédure médicale.

 

La technique du lipofilling des fesses

Il s’agit d’un procédé qui peut offrir une bonne réponse à ce que recherche une femme qui souhaiterait avoir un postérieur qui s’harmonise mieux avec l’ensemble de sa silhouette.

Pour améliorer le volume et le galbe du postérieur, le chirurgien effectue une liposuccion pour prélever de la graisse à un endroit du corps qui a besoin d’être débarrassé d’un excès de masse graisseuse.

La liposuccion peut par exemple être réalisée au niveau des hanches ou de la culotte de cheval.

Ensuite, la graisse est centrifugée dans un appareil spécial et le chirurgien l’injecte dans le postérieur de la patiente.

[cta_middlebutton]

 

L’examen clinique préalable

Tout patient qui envisage de se faire faire un lipofilling des fesses ou une autre opération de chirurgie esthétique doit en premier lieu consulter un chirurgien spécialisé dans la chirurgie plastique.

Ce chirurgien doit lui demander s’il a des problèmes médicaux et faire un examen clinique complet pour vérifier si l’opération n’est pas contre-indiquée.

Si l’intervention peut être envisagée, le chirurgien examine le postérieur du patient ainsi que les endroits de son corps sur lesquels de la graisse peut être prélevée.

Il peut par conséquent expliquer au patient la méthode qui sera la plus satisfaisante et lui dire quel est le résultat qui peut être attendu.

Si le patient semble intéressé par l’opération, le chirurgien lui remet un document dans lequel les avantages et les risques de l’opération sont expliqués et il lui donne les indications suivantes :

1/ Le fait que le patient a droit un délai de réflexion de 15 jours.

2/ Les examens complémentaires qui doivent être réalisés.

 

L’anesthésie et le déroulement de l’opération

Le patient doit être examiné par l’anesthésiste au moins deux jours avant l’intervention.

L’anesthésiste prescrit un bilan sanguin et éventuellement d’autres examens pour pouvoir proposer l’anesthésie qui conviendra le mieux.

En principe, ce type d’intervention se déroule sous anesthésie générale. Le volume de graisse injecté peut varier entre 200 et 250 cm3.

Le patient doit passer une nuit à la clinique sauf si l’équipe médicale pense que l’opération peut être faite en ambulatoire.

 

Les suites et les résultats de l’opération

Le patient apprécie en premier lieu le fait qu’il n’y a aucun risque de rejet ou de réaction allergique, car les substances qui lui sont injectées sont autologues.

En outre, les cicatrices sont pratiquement invisibles, car les incisions sont très courtes.

En suivant le traitement prescrit par le chirurgien, le patient soigne facilement les douleurs postopératoires qui sont peu importantes.

En outre, il constate l’apparition d’ecchymoses et d’un gonflement qui disparaissent en quelques semaines.

Il a intérêt à dormir sur le ventre et à s’appuyer autant que possible sur la partie basse des fesses lorsqu’il s’assied.

Il peut travailler à nouveau au bout d’une semaine, mais il doit patienter un mois avant de reprendre une activité physique.

Enfin, il constate le résultat immédiatement, mais l’aspect des surfaces traitées ne devient définitif qu’au bout d’une période comprise entre trois et six mois.

Si le volume des fesses se réduit au cours de cette période, une seconde intervention peut être réalisée.

Les résultats peuvent être excellents si le chirurgien a été bien choisi.

En conséquence, le patient doit toujours commencer par demander à l’ordre des médecins de son département de lui indiquer les coordonnées des chirurgiens ayant la compétence exigée pour réaliser des lipofillings des fesses avant de choisir l’un d’eux.

 

Le coût d’un lipofilling des fesses réalisé en France

Prestation

Tarif moyen

Examen préalable par le chirurgien

130 €

Lipofilling des fesses

5 300 €

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ledabelle