Les prix pour une fenêtre à galandage sont à estimer selon les devis trouvés sur Internet.
Les prix moyens des prix pratiqués sur le marché pour des fenêtres ou des baies à galandage et à double vitrage :
Cas des fenêtres courantes
Caractéristiques de la fenêtre |
Prix moyen |
---|---|
Fenêtre en aluminium mesurant 1 m de large sur 1 m de haut et ayant un double vitrage |
1000 € pour la fourniture et la pose. Il faut toutefois fournir un supplément pour plaques de plâtre. |
Baie à galandage en aluminium mesurant 2,15 m sur 1 m 20 de large. |
900 € (pose non incluse) |
Différences de prix à prévoir s’il faut répondre à des exigences spécifiques
Prestation supplémentaire recherché |
Supplément de prix à prévoir |
---|---|
Vitrage anti effraction |
50 % |
Triple vitrage ou double vitrage ayant une capacité d’isolation renforcée |
entre 45 et 70 % |
[cta_middlebutton]
Une personne qui tient à faire des économies peut choisir un vitrage en PVC.
Toutefois, elle doit d’abord se renseigner auprès de la mairie de la commune où elle souhaite faire bâtir sa maison pour savoir si les règlements municipaux autorisent ce matériau.
Si ce n’est pas le cas, le permis de construire ne sera accordé que si un matériau différent est choisi.
Ceux qui ont un budget conséquent peuvent choisir des fenêtres en bois.
Mais le prix d’une fenêtre en bois peut atteindre le triple de celui d’une fenêtre en aluminium ayant des caractéristiques similaires.
Les démarches qu’il convient de faire pour choisir les fenêtres qui conviendront le mieux
Après avoir pris connaissance des règlements d’urbanisme de la commune, il faut se renseigner au sujet de la réglementation thermique 2012 pour connaître les caractéristiques que les fenêtres choisies devront posséder.
Ces caractéristiques devront être rappelées à l’entreprise à laquelle la fabrication et la pose des fenêtres vont être confiées et il faudra contrôler la conformité des fenêtres posées à la réglementation avant de signer le procès-verbal de réception des travaux.
La demande de devis par Internet
Après avoir obtenu le permis de construire et pris connaissance de la réglementation thermique 2012, il faut choisir un entrepreneur ayant obtenu la reconnaissance de la qualité de garant de l’environnement.
Cette reconnaissance atteste en effet qu’il possède la compétence nécessaire pour réaliser la pose de fenêtres offrant une capacité d’isolation acoustique et thermique conforme aux normes applicables.
Afin de faciliter les recherches des personnes souhaitant choisir des fenêtres neuves pour une maison à bâtir ou à rénover, nous avons créé un site Internet avec lequel elles peuvent très facilement entrer en relation avec des artisans ayant les compétences exigées.
Tous les artisans qui sont référencés dans ce site ont présenté les documents attestant la déclaration de leur activité aux services officiels ainsi que leur souscription d’une assurance en responsabilité civile professionnelle.
D’autre part, nous avons vérifié leur fiabilité et nous avons exigé qu’ils s’engagent à adresser à leurs clients des devis conformes au code de consommation et à faire un travail donnant entière satisfaction.
Par ailleurs, les artisans devant faire des travaux conformes aux exigences d’isolation thermique et acoustique ont tous obtenu la reconnaissance de la qualité de garante de l’environnement.
En conséquence, la demande de devis peut être faite sur notre site avec une tranquillité d’esprit totale.
Il faut répondre avec précision aux questions posées sur le formulaire du site et indiquer notamment le lieu où se trouve la maison à bâtir, les caractéristiques que devra avoir chaque fenêtre ainsi que les couleurs et les matériaux souhaités.
Les conditions prévues par le permis de construire doivent également être rappelées.
La demande est transmise simultanément à tous les entrepreneurs ayant les qualifications nécessaires ainsi qu’un établissement suffisamment proche du lieu du chantier.
Les artisans prennent connaissance des attentes exprimées dans la demande.
S’ils peuvent donner suite à cette demande, ils envoient au client un devis contenant toutes les mentions exigées par le code de la consommation.
Pour que le consommateur puisse prendre sa décision en parfaite connaissance de cause, l’artisan doit en effet donner notamment les indications suivantes :
1/ La date du devis et la date d’expiration de sa validité.
2/ Toutes ses coordonnées : dénomination sociale, adresse, forme juridique, numéro d’inscription au RCS ou au répertoire des métiers, numéro de téléphone.
3/ Coordonnées du client.
4/ Détail des prestations qui seront fournies et estimation du délai dans lequel elles pourront être réalisées.
5/ Indications précises concernant le prix des matériaux et celui de la main-d’œuvre.
6/ Montant total hors taxes, montant de la TVA et montant TTC.
Enfin, le consommateur peut comparer les devis reçus et donner suite à l’offre qui répond le mieux à ce qu’il recherche.