Implants capillaires prix: Combien ça coûte?

Le budget qu’il faut prévoir pour des implants capillaires?

Une personne qui se demande comment remédier à une calvitie naissante ou avancée doit savoir que la seule solution est une opération chirurgicale au cours de laquelle des greffons de cheveux sont prélevés et insérés dans la zone devenue chauve. Cette intervention coûte entre 6 000 et 8 500 € en France.

Si le patient a les moyens de s’acquitter de cette somme, il peut demander à un dermatologue de lui indiquer les coordonnées d’un chirurgien français ayant les qualifications nécessaires.

Mais des personnes pour lesquelles une intervention réalisée en France est trop coûteuse peuvent rechercher un chirurgien qui travaille dans un pays où les tarifs sont plus bas et qui possède bien entendu le savoir-faire nécessaire.

En faisant le voyage, il est possible d’économiser au moins la moitié des montants indiqués ci-dessus, ce qui rend l’intervention accessible à plus de personnes.

De plus, les devis établis par les chirurgiens peuvent inclure les frais d’hébergement dans un hôtel proche de la clinique.

[cta_middlebutton]

Il en résulte qu’en faisant ce voyage, le patient peut en profiter pour découvrir les richesses touristiques du pays où l’intervention a lieu.

 

Comment réussir la recherche d’un chirurgien à l’étranger?

Avant de commencer les recherches, le patient doit consulter un médecin dermatologue pour connaître la technique opératoire qui lui permettra d’obtenir un rajeunissement de son cuir chevelu.

Ensuite, il a intérêt à contacter une société qui offre une prestation de mise en relation avec des chirurgiens travaillant par exemple en Turquie ou au Maroc et ayant toutes les compétences nécessaires.

En présentant le résultat de l’examen effectué par le dermatologue à cette société et en donnant des précisions relatives à ses problèmes de santé, il facilitera les recherches de la société qui pourra l’orienter vers un chirurgien qui possède le savoir-faire permettant de réussir parfaitement l’intervention.

Toute société exerçant cette activité doit avoir vérifié les points suivants :

1/ La qualification du chirurgien dans les domaines de la chirurgie plastique et des transplantations capillaires ;

2/ La parfaite conformité des pratiques de la clinique avec toutes les normes applicables en France (à savoir les règles d’hygiène, la consultation préalable avec l’anesthésiste et la présence d’une salle de réveil dans la clinique pour les patients ayant subi une anesthésie générale). Le respect de toutes ces règles est essentiel pour la sécurité du patient.

3/ Le fait que le chirurgien ainsi que tous ses collaborateurs parlent couramment français ;

Par ailleurs, pour améliorer sa sélection, le patient peut demander à la société quelles sont les autres vérifications qu’elle a faites pour évaluer la fiabilité de chaque clinique vers laquelle elle oriente ses clients.

Il peut par exemple demander si les cliniques avec lesquelles elle est en relation ont obtenu des labels de qualité ou quels sont les résultats des contrôles effectués par les autorités sanitaires des pays dans lesquels elles sont situées.

[cta_middlebutton]

Si la société lui semble digne de confiance, il peut lui confier le soin d’adresser des demandes de devis aux cliniques qu’elle lui a présentées.

Lorsqu’il reçoit les devis, il doit les comparer avec minutie en vérifiant notamment les points suivants :

1/ Les prestations concernées par le forfait indiqué. Il faut notamment vérifier si les frais d’hébergement dans un hôtel proche de la clinique sont inclus dans ce forfait.

2/ Le nombre de cheveux ou de greffons qui seront concernés par l’intervention ;

3/ La nature de la technique chirurgicale qui sera utilisée ;

4/ Le nombre d’assistantes auxquelles le chirurgien va confier la préparation des implants qu’il aura préalablement prélevés. En effet, il faudra qu’il y ait suffisamment d’assistantes pour que les greffons soient préparés rapidement pour que le chirurgien puisse les implanter dans un délai raisonnable.

5/ La confirmation du fait que les greffons seront préparés avec un microscope ;

6/ Un rappel succinct des problèmes médicaux qu’il a signalés.

Ensuite, il lui suffit de choisir l’offre qui lui semble la plus intéressante après avoir éventuellement pris des renseignements auprès des autorités du pays où se trouve la clinique ou des pharmacies qui sont situées dans son voisinage.

En effet, si les lois applicables dans le pays le permettent, les autorités sanitaires locales peuvent dire si une clinique a fait l’objet d’une sanction en raison d’un manquement à ses obligations médicales ou d’un manque d’honnêteté envers ses patients.

D’autre part, les pharmaciens sont souvent bien informés au sujet de la réputation des chirurgiens qui exercent leur activité dans leur zone géographique.

Une fois qu’il a trouvé un chirurgien et qu’il pense que ce chirurgien mérite qu’on lui fasse confiance, il lui suffit de prendre rendez-vous avec lui et de préparer son voyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ledabelle