Meilleures offres pour une greffe de cheveux Turquie: Comparez et choisissez

Les avantages procurés par une greffe de cheveux réalisée en Turquie

Si le patient qui doit faire corriger une calvitie réussit à trouver en Turquie un chirurgien ayant le niveau de compétence nécessaire pour réaliser une jolie greffe de cheveux, il peut bénéficier d’un travail de qualité réalisé conformément aux techniques chirurgicales les plus modernes. De plus, il peut profiter d’un tarif nettement plus bas qu’en France.

En effet, les moyennes des tarifs demandés par les chirurgiens turcs pour une greffe de cheveux sont les suivantes :

Nombre de greffons devant être implantés sur la zone dégarnie

Moyenne des prix demandés

Inférieur à 1 000

2 000 €

Entre 1 000 et 4 000

3 000 à 3 500 €

De plus, il est fréquent que les cliniques turques proposent à leurs patients des devis incluant la somme versée pour le séjour à l’hôtel sur place.

 

Les éléments à connaître avant d’envisager une greffe de cheveux

Toute personne qui a perdu une partie de sa chevelure doit commencer par consulter un dermatologue en France. Ce spécialiste commencera par analyser les causes de l’alopécie et par effectuer un bilan approfondi de l’état du cuir chevelu du patient.

Il pourra notamment rechercher les éventuelles contre-indications à une greffe de cheveux. S’il n’y a aucune contre-indication, il pourra dire quelle est la méthode opératoire qui pourrait procurer le meilleur résultat esthétique.

[cta_middlebutton]

Les deux procédés chirurgicaux les plus couramment utilisés pour une greffe de cheveux sont :

1/ La méthode FUT qui consiste à prélever une bandelette de cœur chevelu, à la découper en petits greffons qui sont ensuite implantés sur la surface chauve de votre tête ;

2/ La méthode FUE qui comporte une série de prélèvements de petits greffons qui sont ensuite implantés   

Le dermatologue suggère l’une ou l’autre de ces méthodes en fonction de l’importance de la calvitie devant être traitée, des caractéristiques de votre cuir chevelu et de votre état de santé.

Il peut proposer des examens complémentaires notamment si vous avez des problèmes respiratoires, hématologiques ou cardio-vasculaires.

 

Les étapes préliminaires de la sélection du chirurgien

Après avoir consulté le dermatologue et fait effectuer des examens complémentaires qu’il a conseillés, il faut choisir un chirurgien travaillant en Turquie et offrant les meilleures garanties.

La toute première étape est constituée par une prise de contact avec le consulat de Turquie le plus proche de chez vous.

Il faut demander à cette autorité consulaire de vous donner les précisions suivantes :

Les coordonnées de l’ordre professionnel des médecins turcs. En contactant cet organisme, vous pourrez avoir les coordonnées des chirurgiens qui sont autorisés par les lois turques à réaliser des greffes de cheveux.

D’autre part, vous pourrez vérifier si les informations contenues dans les sites Internet de ces chirurgiens sont conformes aux informations détenues par cet ordre professionnel. Ceci vous évitera d’être victime d’une publicité mensongère.

Les contrôles effectués par les autorités sanitaires turques en vue de veiller à la qualité des soins réalisés dans les cliniques locales et la possibilité de connaître les résultats de ces contrôles. En France, ces contrôles sont effectués par la Haute autorité de santé.

 

L’examen des sites Internet des chirurgiens habilités et de leurs références

Une fois que vous êtes en possession de la liste des chirurgiens qui sont autorisés à faire des greffes de cheveux en Turquie, vous pouvez vous connecter sur Internet pour lire les informations contenues dans les sites Internet de leurs cliniques respectives.

Cette étape vous permet de sélectionner les chirurgiens qui ont le plus d’expérience dans la pratique du type d’intervention que votre dermatologue vous a conseillé.

Ainsi, s’il a suggéré une greffe réalisée avec la technique FUE, vous avez intérêt à choisir un chirurgien qui pratique ce type d’intervention depuis longtemps.

Vous pouvez par la suite rechercher les témoignages qui ont été publiés sur Internet par d’anciens patients des chirurgiens qui ont la compétence que vous recherchez.

[cta_middlebutton]

Cette étape vous permet de repérer les chirurgiens qui ont su répondre aux attentes de la majorité de leurs patients et d’éliminer ceux qui font l’objet de commentaires sévères en raison de leur médiocrité.

 

L’étape suivante : les demandes de devis

Les demandes de devis que vous devez adresser aux chirurgiens expérimentés et faisant l’objet d’excellentes appréciations publiées sur Internet doivent comporter les mentions suivantes :

1/ L’avis de votre dermatologue concernant le nombre de greffons à prélever et à réimplanter pour traiter votre calvitie ainsi que la technique opératoire à choisir ;

2/ Des indications concernant votre état de santé et vos antécédents médicaux ;

3/ Une demande concernant le nombre de personnes qui constituent l’équipe du chirurgien. Cette équipe doit comporter au moins huit personnes.

4/ Une demande relative à la connaissance de  la langue française de chacune des membres de l’équipe médicale. En effet, il faut que chacun d’eux parle couramment français.

5/ Une demande concernant les prestations qui peuvent être incluses dans le montant du forfait (notamment un hébergement en hôtel et éventuellement des prestations touristiques).     

N’oubliez pas d’envoyer des résultats les examens médicaux prescrits par votre dermatologue avec votre demande de devis.

Lorsque les devis vous parviennent, il faut que vous les compariez minutieusement. Il est judicieux de choisir le chirurgien qui répond à toutes vos exigences moyennant le prix le plus intéressant.

D’autre part, il est préférable d’éliminer un praticien qui ne semble pas disposé à se conformer aux indications de votre dermatologue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ledabelle